rencontre hendaye franco hitler
Histoires de Hendaye
Il prépara le rencontre d’Hendaye entre Hitler et Franco en octobre 1940. Pendant la prépara- tion de la rencontre il est reçu à Irun et Donostia. A partir. Le 24 octobre 1940 à la gare de Montoire dans le Loir-et-Cher, le maréchal Pétain rencontre Adolf Hitler Autour d’une entrevue à Hendaye avec. D’ailleurs, Franco, dès juin 40 avait envoyé le général Vigon à Berlin pour discuter des modalités de cette entrée en guerre ! Lorsqu’Hitler rencontre Franco à. Parce que Franco savait -surtout après sa rencontre à Hendaye-, que l’Allemagne Nazie n’avait rien à lui apporter. Ses demandes d’aliments.
39-45 Magazine 123 hitler franco à hendaye , indochine
La veille du 23 octobre, à Hendaye près de la frontière hispano-française, Hitler avait eu une entrevue avec le général Franco dans le but d’entraîner l’Espagne. D’après Kershaw, Hitler aurait marmonné en s’éloignant : « Il n’y a rien à tirer de ce type » tandis que Franco disait à Serrano : « Ces gens-là sont. – 22 octobre 1940 : Hitler, en effet, a pris le train pour se rendre à Hendaye, à la frontière franco-espagnole, en vue de rencontrer le Caudillo Franco, chef. Vingt-quatre heures avant cette rencontre en Loir-et-Cher, se déroule une entrevue à Hendaye entre Franco et Hitler. Ce dernier tente de le. Hitler, en effet, a pris le train pour se rendre à Hendaye, à la frontière franco-espagnole, en vue de rencontrer le Caudillo Franco, chef de l’.
Dans la Seconde Guerre mondiale
Johan Puttemans. Mémoire d’Auschwitz ASBL. Septembre 2018. Rencontre entre Hitler et Franco en octobre 1940 à Hendaye. (frontière franco-espagnole). Page 2. Samedi, cela fera précisément quatre-vingts ans que le maréchal Pétain et Adolf Hitler se rencontraient à Montoire, le 24 octobre 1940. Une. Des contacts avaient déjà eu lieu à ce sujet à Berlin, au mois de septembre, entre Hitler, Ribbentrop et Serrano Suner, beau-frère de Franco. Télécharger des images d’archives Réunion du général Francisco Franco et Adolf Hitler à Hendaye 23 octobre 1940. Franco ne veut pas s’impliquer dans ww2-. By C Poupault · 2018 · Cited by 1 — Hitler désire mettre fin à l’attitude ondoyante du dictateur espagnol et charge le duce de le rencontrer pour une ultime mission de négociation. La veille, à Hendaye, près de la frontière hispano-française, Hitler avait eu une entrevue avec le général Franco dans le but d’entraîner l.